30/3 Visite de Montpellier


Pour nous rendre de notre hôtel au centre de Montpellier, nous avons utilisé le tram, transport public.
Bien facile; encore faut-il que les conducteurs soient un minimum complaisants...
Lorsque nous avons vu arriver le tram, après quelques usagers, je suis monté dans la motrice, près du conducteur. J'étais à peine monté que les portes se ferment, coinçant mon KW, mais surtout laissant Maria sur le quai!!! J'ai eu beau toquer à la vitre du conducteur, ce con n'a rien voulu entendre et nous voilà partis...
A l'arrêt suivant, je suis descendu, pensant attendre Maria qui viendrait avec le tram suivant.
En vain, comme je n'avais pas son n° de GSM français, pas moyen de l'appeler; elle n'avait pas mon N° dans son répertoire, pas malin tout ça!!!
Lorsque le tram suivant s'est arrêté, pas de Maria! J'ai commencé à marcher jusqu'à l'arrêt où elle se trouvait en me disant que si elle prenait un tram suivant elle me verrait par la fenêtre.
Arrivé à notre arrêt initial, elle était gentiment en train de m'attendre...Ouf.
Comme quoi, on pourrait se perdre bêtement; je comprends les conducteurs qui s'isolent de plus en plus dans leur tour d'ivoire pour des raisons de sécurité, mais tout de même, ils pourraient regarder dans leur rétro!!!
 




 Les étudiants de l'université de Montpellier ont la réputation d'être des fêtards, donc toutes les occasions sont bonnes, y compris durant le weekend de Pâques, bien sûr.

  
 
 L'arc de Triomphe

 
L'entrée de la promenade du Pêyrou, énorme esplanade qui doit être bien agréable quand il fait bon.





 

Ancien aqueduc
 
  Cathédrale Saint Pierre








Tour de Babotte.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire