Vue de la cathédrale Saint Nazaire en quittant Béziers alors que la pluie commence; elle tombera toute la journée pour nous mouiller comme des canards et elle est vachement froide!!!
Le vieux pont romain
Oui, oui, j'ai bien dit, toute la journée, comme des canards avec les cagoules contre le froid et les cols bien remontés; les lunettes ont bien besoin d'essuie-glaces.
Le long de la route nationale que nous suivons, pas de resto à trouver.
Un peu avant Roquefort des Corbières, on en trouve un "La Murelle" (Chez le Suisse) qui ne paie pas du tout de mine, un peu en contrebas de la route avec une porte d'entrée qui ressemble à une porte d'étable. On a tellement faim et froid qu'on s'y risque.
On mangera des spaghettis bolognaise, seul plat disponible en dehors des tripes et consorts...
Il ne fait malheureusement pas très chaud à l'intérieur car un petit chauffage électrique tente désespérément de réchauffer l'atmosphère humide ce qui ne sera pas suffisant pour sécher nos gants, bas de pantalons, chaussettes, chaussures et KW qui dégoulinent accrochés au dossier d'une chaise; on repart donc de là, mouillés et toujours sous la pluie battante.
On a eu le temps pendant le repas de chercher sur Booking.com et on a trouvé une chambre d'hôtes à quelques kms de là; on n'ira pas plus loin car on est frigorifiés. Je n'ai pas arrêté de trembler pendant tout le repas; le café avait réussi à nous réchauffer un tantinet.
Petit détail insolite dans la chambre, un petit bénitier!
Gens très accueillants qui nous ont gentiment offert un thé bien chaud dans la chambre sympa garnie à l'ancienne. Les radiateurs électriques ont eu du mal à sécher nos vêtements, le proprio s'étant chargé de faire sécher nos gants et chaussures. Le lendemain nous avons pris notre petit-déjeuner dans une grande pièce qui sert de cuisine mais où se trouve aussi une très grand table où les pensionnaires prennent leur repas; très sympa la déco rustique dans ce qui devait être anciennement une grange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire