19/3 Chaumont - Sacquenay 85kms




On est arrivés au bout de ce chemin le long du canal mais Maria n'a pas voulu suivre mon GPS et en finale, obligés de pousser le vélo dans l'agadou jusqu'au moment où un accès aux véhicules de service nous a permis de remonter sur une route asphaltée qui peu après nous a donné le plaisir de monter une côte tellement raide qu'il a fallu mettre pied à terre.

Après cette fameuse côte, la pluie s'est mise à tomber juste au moment où on est arrivés dans la cafétéria de chez Leclerc où on a mangé de bon appétit le plat du jour.
Quand nous sommes repartis, il y avait à nouveau un vent terrible de face et la pluie s'est remise à tomber, modérément, cool.
Cette fois, fini le canal de la Marne, nous longeons maintenant la Saône.

Ce soir-là, il a fallu galérer pour trouver un endroit où dormir. Après le 4ème village, on a enfin trouvé une chambre d'hôtes. Lorsque le propriétaire nous a demandé ce que voulions boire, on lui a répondu en cœur "Du vin!!!". Il nous a apporté un excellent Corbières de sa cave et nous avons vidé cette bouteille en mangeant une baguette avec du fromage. Quel délice...et quel plaisir.

En quittant les lieux le lendemain matin, j'ai oublié mon GSM sans m'en rendre compte.
Quelle ne fut pas ma surprise quand une voiture nous a fait signe de nous arrêter.
Le propriétaire avait tenu à me rapporter mon GSM qu'il a rapidement découvert.
Merci à vous, cher Monsieur; cela est rare de nos jours.
2 jours plus tard je l'ai appelé pour le remercier encore une fois pour son geste.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire