11/3 Tournai - Le Cateau 80kms

 Etape assez pénible car il a neigé durant toute la journée, mais heureusement légèrement.
En arrivant à Valenciennes juste au moment du dîner, première crevaison!!!
Le garçon nous autorise à réparer la fuite à l'abri de la terrasse qui n'est de toute façon pas utilisée par les clients vu le froid; seuls quelques fumeurs occupent les lieux.
Vraiment gelé...brrrr; ca fait du bien d'être à l'intérieur.
 Au cours du reste de la journée, nous commençons à avoir des problèmes de dérailleur. Après analyse, il s'avère que la neige qui n'arrête pas de tomber gentiment commence tout de même à s'accumuler entre les pignons de la roue arrière et avec le temps, se transforme en glace de sorte que lors du changement de vitesse, la chaîne ne peut plus s'engrener dans les dents du pignon car elle dérape sur la glace. Obligés de continuer jusque notre hôtel sans pouvoir attraper les petits développements bien nécessaires en fin de journée quand la fatigue s'installe peu à peu.
La solution aurait été de pouvoir trouver de l'eau chaude afin de faire fondre la glace, mais...
Me voilà obligé de gratter la neige transformée en glace pour pouvoir enlever la roue avant, victime de crevaison malgré le pneu antifuite de Schwalbe. 
Après avoir réparé, première chose à faire, en France, l'achat d'une carte Sim de chez SFR.
Il y a justement un centre SFR dans une galerie qui donne sur la place où se trouve le resto; on ne peut pas toujours jouer de malchance!
On optera pour une carte prépayée valable un mois d'une valeur de 20€ avec appels et textos illimités + 300 Mo d'accès internet. Très bien pour notre passage dans l'hexagone pour l'aller. On achètera à nouveau un crédit de 20€ lors du retour, solution simple. La majorité des hôtels ont l'accès WiFi gratuit, mais en cours de route, lorsqu'on doit faire nos réservations d'hôtel par Booking.com (par ex.) il faut avoir l'internet "everywhere".
Notre chambre avec une décoration très personnelle mais sympa, bon vieux plancher en bois.

 Heureux de trouver cet hôtel le long de notre route...  
  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire