3/4 Le Boulou - Figueres 70kms


Ah les Pyrénées, elle aime, Maria! 

Pause pipi durant l'ascension du col du Boulou, assez longue mais la pente n'est pas très forte, ce qui nous réconforte. Et en plus il fait bon, maillot et culotte courte, pour une fois. 
Il  fait même chaud... il faut s'hydrater! 
Eh, ça serait ti pas une frontière?
 
Yes, Espagne, nous voilà!
Ole, et viva Espana!!!
Heureuse Maria qui foule le sol espagnol pour la première fois. 
Les troncs des arbres sont tellement noirs qu'on dirait qu'ils sont calcinés. 
Tiens, un cycliste!!! 
Photographe à ses heures.  
Maria en action






Allez brave bête, aurais-tu faim? 
Si, senora! 
Il n'y a pas que ce brave cheval, nous aussi!!!
Notre premier resto en Espagne, plus très loin de Figueres, donc on peut se permettre le vin pour fêter un peu notre arrivée en terre catalane.
Tu te rends compte, Maria, on est arrivés jusque là en vélo depuis Bruges!!!
Arrivée sur la place de Figueres.
Première chose à faire; acheter une carte Sim prépayée pour le gsm pour payer moins cher les communications locales et surtout avoir une connexion internet "everywhere".
Les magasins n'ouvrent qu'à partir de 16h00 l'après-midi en Espagne, donc nous attendrons... que le centre Orange veuille bien ouvrir; ils ont droit à leur sacro-sainte sieste tout de même!!! Il ne fait pourtant pas trop chaud pour travailler, contrairement à ce que chantait Henri Salvador...
On se paie un crédit de 20€ pour commencer sur notre carte Orange; chaque semaine un forfait de 4,5€ sera retiré de ce crédit pour avoir un accès illimité à internet. Muy bien! On est parés pour notre séjour.
Une fois le problème d'internet résolu, nous sommes allés au centre ophtalmologique de Figueres chez qui j'avais pris un rendez-vous pour une injection d’Austin dans l’œil le 5/4. Comme nous sommes à l'avance d'un jour, nous voudrions pouvoir avancer le traitement d'un jour, ce qui ne pose pas de problème, tant mieux.
 Après nous être installés dans notre hôtel, premier clin d'oeil à Salvador Dali.
...et avant le souper, premier verre de Sangria...
Ole!   
Les terrasses de la place de Figueres sont désertes; on comprend car il fait drôlement froid!!!
On est en avril pourtant. Que passa? Même ici le temps froid nous poursuit!!! 
Qu'à cela ne tienne, une bonne mousse au chocolat, c'est bon pour le moral.  
Hôtel "La Barretina".
La barretina est le chapeau typique et traditionnel des catalans. Il est en laine et il a une forme de bonnet allongé, habituellement de couleur rouge.
Cet hôtel qui ne paie pas de mine de l'extérieur et qui se trouve dans une rue pas terrible a par contre de très belles chambres spacieuses et confortables.
Quand nous sommes arrivés, le patron n'avait pas encore vu notre réservation par Booking.com, donc problème, mais il y avait encore una habitacion...
Le plus embêtant, pas de parking pour les vélos; on a pu les placer dans une pièce tout au fond du restaurant au milieu de chaises et tables de réserve.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire